bits-and-bytes_key2

Geekeries

Dites-moi si c’est votre cas aussi…
chez moi, quand il s’agit d’informatique, je ne trouve jamais ce que je veux.

Au pire : l’outil, qui m’apparait pourtant essentiel, n’existe pas. Personne n’y a jamais pensé… A croire que je suis le premier à avoir besoin de mettre des photos en ligne sans dégrader la qualité ni céder les droits, ou encore d’archiver des années de rédaction sur un blog en ligne 😕

Un peu mieux : l’outil existe, mais il fait pile! pas ce que j’attends de lui. Google maps semble un outil idéal pour recenser les membres de mon association. Et ben pas de chance… ses failles de sécurité (que dis-je… ses abysses de sécurité) le rendent inapte à ce partage de localisations.

Presque bien : il y a l’outil qui fait 90% de ce que je cherche! Fantastique! Bon, il ne me reste plus qu’à corriger ou compléter les 10% restants.

Vous l’aurez compris, je mets souvent la main à la pâte… je façonne, je pétris, je détourne, je crack-mais-il-faut-pas-le-dire, j’améliore, je développe…
… toujours dans le respect de l’intérêt commun, souvent pour des proches, et toujours à fonds perdus 🙁

Bref, customiser le monde qui m’entoure, débrider l’imagination en partant du fait que tout est possible et n’est qu’affaire de temps, … voilà le challenge que je me lance et qui me nourrit 😀